Le breakdance, invité-surprise du Meeting
L’athlétisme, sport olympique premier, ouvre grand ses portes au breakdance, dernier-né des sports olympiques ! A un an des Jeux de Paris 2024, la Fédération Française d’Athlétisme aura le plaisir de recevoir les athlètes de l’équipe de France olympique de breakdance, qui se produiront à l’occasion de deux battles de ‘break’ au beau milieu de la soirée, avec les commentaires du mythique Sidney, pionnier du hip hop en France ! Deux disciplines olympiques au même moment, au même endroit… L’été 2024 aura un peu d’avance, à Charléty !
La Fête des Clubs : une soirée unique pour les jeunes licenciés
Avec La Fête des Clubs by Kinder Joy of Moving*, c’est dès 18h que quelque 3000 jeunes licenciés pourront vibrer au rythme de l’athlé. Sur le parvis du stade, avant même leur entrée dans l’antre des champions, tous ces jeunes de moins de 16 ans, dont la place est offerte par Kinder, partenaire de la FFA, se défouleront aux stands photo, maquillage et épreuves physiques (test de détente, test de rapidité, etc.) qui leur seront spécialement réservés. Cerise sur le gâteau : ils pourront même fouler la piste de Charléty, au cours d’un tour d’honneur qui aura lieu juste avant le coup d’envoi de la soirée !
Le match des tribunes !
Entre la tribune de la Fête des Clubs, et celle des 300 membres d’adidas runners, qui remportera le match de l’ambiance ? Les runners d’adidas miseront sur leurs grosses caisses pour enflammer le stade façon bandas du sud-ouest, les enfants de la Fête des Clubs la joueront davantage tifo à l’italienne…
L’écran géant, pour jouer et pour gagner…
Sur l’écran géant de Charléty, il faudra être bon et prompt ! Smartphone à la main, les incollables aux questions des différents quiz et blind-tests projetés se verront offrir des places en VIP et des casques audio Shokz, pour courir en musique et en toute sécurité. Et à ne pas rater non plus sur l’écran, les incontournables moments de rire et de détente avec les fans cams… !
Sans oublier…
… La musique de Sala Cissé, DJ et programmateur musical officiel des Jeux de Paris 2024, Runny et Athlix, les mascottes de la Fédération, les points de vente des partenaires de la Fédération : le corner Shokz et la boutique officielle adidas opérée par i-Run, et bien sûr des foodtrucks tout autour du stade pour se régaler tout au long de la soirée !
(*) : le plaisir de bouger
Le stade Charléty affichera complet
Avis aux fans qui n’auraient pas encore leurs billets : il ne reste que quelques places disponibles à la vente ! Les guichets n’ouvriront pas vendredi, et les 18 000 places du stade seront toutes occupées durant la soirée !
Les dernières places disponibles sont en vente ici
Le 4x100 mètres, un avant-programme de haute volée !
Pour monter encore plus en température avant le lancement officiel de la soirée à 21h, deux relais 4x100 m mettront aux prises des collectifs-relais nationaux venus du monde entier. A 20h30, le 4x100m féminin opposera deux relais de l’équipe de France, le relais espagnol ainsi que le relais canadien. A 20h37, le 4x100m masculin réunira les équipes de France, Grande-Bretagne, Allemagne, Canada, Belgique et Italie, mais aussi l’équipe de France U23.
Si ces deux courses n’intègrent pas le programme officiel de la Wanda Diamond League, elles ne manqueront pas d’enjeu pour autant. Objectif en vue pour les équipes au départ : la qualification pour les Championnats du monde de Budapest…