Pierre-Ambroise BOSSE (FRA) 800 M - 21h10
« Je suis très heureux d’être ici. Je suis très en forme. Mon stage de 10 Jours à Agadir m’a beaucoup apporté, comme tous les ans, avec un accueil extraordinaire. Je pense que l’ambiance dans le stade va être conditionnée par le résultat du match France/Argentine en Coupe du Monde. »
Jimmy VICAUT (FRA) 100 M - 21h52
« Je suis très impatient de courir demain. Je me sens ici comme à la maison. Je suis là pour gagner. »
Armand DUPLANTIS (SWE) PERCHE - 19h32
« Je crois avoir mis un peu de pression sur Renaud (Lavillenie) après l’avoir battu à Montreuil, mais je ne pense pas être devenu l’homme à battre. Renaud reste la star, surtout ici. Pour le battre, il va falloir que je sorte le grand jeu samedi soir ».
Sam KENDRICKS (USA) PERCHE - 19h32
« Au saut à la perche, l’important n’est pas de gagner tout le temps. J’essaye de faire le mieux possible à chacune de mes compétitions, mais je n’ai jamais prétendu être le meilleur. Armand (Duplantis), je le suis depuis maintenant 10 ans. Je suis peut-être son plus grand fan. J’ai gagné à Paris l’an passé, j’ai donc une certaine expérience de cette piste. Je me souviens que, l’an passé, j’avais sauté deux jours avant à Lausanne, et j’avais passé le plus clair de mon temps à Paris avant le concours à dormir et me reposer. »
Marie-Josée TA LOU (CIV) 200 M - 21h33
« J’espère battre mon record à chaque compétition. Je croise les doigts pour que les filles me poussent à me surpasser. Je ne veux pas me focaliser sur un record, le mien (10’’85) ou celui d’Afrique (10’’78 par Murielle Ahouré), car je risque de me crisper. J’ai été licenciée à Paris, au Stade Français, j’ai donc une relation particulière avec la France. C’est un plaisir pour moi d’être ici. Les gens me suivent et m’encouragent, notamment les médias français. »
Christophe LEMAITRE (FRA) 200 M - 20h30
« Il n’y as pas grand-chose à améliorer pour aller plus vite. Il me faut seulement du travail. Ma préparation a été bonne pour le 200 m. J’ai travaillé assez long. Il me manque juste de la vitesse. Mais les séances de réglages ont été bonnes depuis ma course à Genève. J’espère pouvoir le montrer samedi soir à Paris. J’ai beaucoup laissé de côté ma préparation sur 100 m depuis les championnats de France en salle, à cause de pépins physiques qui ont duré. Je vais aussi courir le 100 m B pour tenter de réussir les minima pour les championnats d’Europe. »
Sandra PERKOVIC (CRO) DISQUE - 18h40
« J’ai lancé hier aux Jeux Méditerranéens, mais j’avais coupé un peu avant car j’avais besoin d’un break. La saison est longue, je dois me reposer, car je vise un 5ème titre européen à Berlin. Le repos m’a fait du bien, je suis en forme. Pour demain, je veux faire aussi bien, voire mieux, que mon jet de 68,48 m réussi l’an passé à Paris. La compétition devrait être de haut niveau, avec les deux Cubaines engagées et des conditions annoncées excellentes. »
Renaud LAVILLENIE (FRA) PERCHE - 19h32
« Le MEETING de PARIS est très important pour moi. Il est le plus gros meeting pour nous, les athlètes français. L’un de mes souvenirs les plus intenses dans cette compétition a été l’édition 2016, après les Jeux de Rio, avec un public à fond derrière moi et une performance de 5,93 m. Nous n’avons pas la chance de disputer une compétition régulièrement en France, aussi il faut en profiter à fond et savourer tous les instants. Avec Sam (Kendricks) et Armand (Duplantis) nous nous entendons très bien. Armand a même passé 10 jours chez moi à Clermont-Ferrand pour s’entraîner après le meeting de Montreuil. Pour demain, je veux me faire plaisir, bien travailler et gagner. »
Mariya LASITSKENE (ANA) HAUTEUR - 20h10
« J’ai lancé hier aux Jeux Méditerranéens, mais j’avais coupé un peu avant car j’avais besoin d’un break. La saison est longue, je dois me reposer, car je vise un 5ème titre européen à Berlin. Le repos m’a fait du bien, je suis en forme. Pour demain, je veux faire aussi bien, voire mieux, que mon jet de 68,48 m réussi l’an passé à Paris. La compétition devrait être de haut niveau, avec les deux Cubaines engagées et des conditions annoncées excellentes. »
Pascal MARTINOT-LAGARDE (FRA) 110 M HAIES - 19h17
« J’ai connu un début de saison difficile avec des blessures à répétition. Pour revenir rapidement, il me fallait des compétitions intenses avec une bonne adversité. J’ai eu la chance de les trouver, notamment grâce à Sergey à Montreuil. En réussissant 12’’99, il m’a montré le tempo pour courir en 13 secondes. Maintenant, je me sens en bonne santé. Je pense pouvoir améliorer mes chronos à chaque compétition. »
Sergey SHUBENKOV (ANA) 110 M HAIES - 19h17
« J’ai été très heureux de réussir 12’’99 à Montreuil, mais en même temps assez surpris par la performance. La course était très tardive. J’étais fatigué par le décalage horaire. Il n’y avait pas de piste d’échauffement. Et, en plus de tout, j’ai un bébé âgé de seulement 1 mois. J’avais donc tellement de choses en tête. Mais je crois que le plus important est de savoir se préparer pour la compétition. C’est pourquoi je veux surtout me concentrer sur mon entraînement. Je me sens à peu près dans le même état pour ce MEETING de PARIS, aussi je vais peut-être battre mon record. »
Ronnie BAKER (USA) 100 M - 21h52
« Ma défaite aux championnats des Etats-Unis (2ème derrière Noah Lyles) me donne une motivation supplémentaire. Je ne ressens pas le besoin de me venger. Disons que j’ai retrouvé mes repères. Je suis en tête au classement de la Ligue de Diamant, comme l’an passé à la même époque. J’y trouve une certaine motivation. Pour demain, je n’ai pas vraiment un temps précis en tête, je vais surtout chercher à réussir une bonne course technique, bien exécutée jusqu’au bout. Si j’y parviens, le chrono sera au rendez-vous. Je suis en forme, c’est certain. J’ai réussi en début de semaine un excellent entraînement, l’une de mes meilleures séances cette saison. »
Kevin MAYER (FRA) TRIATHLON - 19h10
« Je crois avoir trouvé la manière parfaite de m’entraîner, sans rien changer depuis 3 ans. Avec le meilleur préparateur physique et l’entraîneur dont j’ai besoin. Je progresse petit à petit. J’en suis là où j’avais prévu d’être. Je suis très heureux de pouvoir profiter d’une occasion comme le MEETING de PARIS pour performer devant le public français. Je n’ai jamais eu la chance de disputer un grand championnat en France, mais je suis toujours très motivé devant le public français. L’an passé, j’avais battu deux records sur trois épreuves. Les trois épreuves du meeting cette année (110 m haies, poids et longueur) me vont très bien. J’ai organisé le reste de ma saison en fonction de ce programme. »
Abderrahman SAMBA (QAT) 400 M HAIES - 20h03
« I’m ready for the race on Saturday. I’m really excited. I’m feeling good, I’m in shape. I’m gonna try to get back the MPM, but it’s not my only goal. Before a competition, I used to look on other athletes performances, or on the meeting record… So I can have a few different goals in mind. About the world record, I think that Kevin Young can be scared because we are a bunch of young guys becoming closer and closer. »
« Je suis prêt pour le meeting demain. J’ai très envie de courir. Je me sens bien. Je vais essayer de récupérer la meilleure performance mondiale de l’année, mais ce n’est pas mon seul objectif. Avant une compétition, je regarde aussi les temps des autres coureurs, le record du meeting… Le record du monde ? Kevin Young peut avoir peur, car nous sommes plusieurs jeunes athlètes à s’en rapprocher. »
Karsten WARHOLM (NOR) 400 M HAIES - 20h03
« Abderrahman est un excellent finisseur. Je suis sûr qu’il le sera demain. La course va aller vite. Le temps devrait être bon. Quand j’ai commencé l’athlétisme, j’avais en tête de devenir le meilleur. Je n’ai pas changé, j’ai toujours la même idée en tête. Cela ne fait pas si longtemps, j’étais seulement le 50ème mondial. Aujourd’hui, je suis le numéro 3 au classement de la saison. Je ne suis plus très loin de la 1ère place. J’ai été impressionné par le chrono réussi par Rai Benjamin aux championnats NCAA (47’’02). Comment ne pas l’être ? Mais l’athlétisme est ainsi fait, il y a toujours un athlète à poursuivre. Cela fait la beauté de ce sport. »
Nafissatou THIAM (BEL) HAUTEUR - 19h10
« Paris est un lieu un peu spécial pour moi, pas loin de là où j’habite. Et il y a toujours de bonnes conditions : un public passionné, une forte opposition et des meetings de grande qualité. Je n’ai pas travaillé spécifiquement la hauteur, je ne peux pas passer tout mon temps sur cette discipline, même s’il y a des centimètres à gagner. J’ai fait un seul concours cette saison, à Götzis, avec un excellent résultat (2,01 m). Maintenant, je recherche de la répétition dans cette épreuve. Quand je fais de la hauteur en dehors d’un heptathlon, je ne me sens pas dans le même état d’esprit. Je suis plus relâchée. Je prends ce concours comme une étape sur la route des championnats d’Europe à Berlin. J’espère pouvoir à nouveau passer la barre des 2 m demain à Paris. »